L'homme a été interpellé le mardi 20 janvier, il est soupçonné de production non autorisée de stupéfiants. Pendant plusieurs semaines, les autorités ont mené des investigations dans la zone industrielle de Vovray, avant de mettre au grand jour cette "fabrique" de cannabis.
On pourrait se croire dans un film d'espionnage. C'est bien grâce à un hélicoptère, équipé d'une caméra thermique embarquée, que les autorités ont pu repérer un entrepôt dédié à la culture de cannabis, en plein coeur de la zone industrielle de Vovray à Seynod. Les images ont confirmé que les lieux, censés être desaffectés, étaient bien occupés, selon le Dauphiné Libéré.
Depuis plusieurs semaines, les gendarmes de la brigade de la commune, les militaires peloton de surveillance et d'intervention, ainsi que la brigade de recherches d'Annecy surveillaient l'entrepôt. En effet, une enquête préliminaire avait été ouverte pour suspicion de production non autorisée de stupéfiants.
Du matériel pour réaliser une grosse production
Il faut alors appréhender le suspect, et ce dans les meilleures conditions de sécurité. L'intervention se fait le mardi 20 janvier aux alentours de 19h. Les gendarmes se mettent en place sur le secteur, notamment autour du bâtiment. Au moment où il rentre dans l'entrepôt, le suspect est interpellé par les militaires.Dans le hangar, ils retrouvent un vaste dispositif de culture de cannabis, assez sophistiqué, et apte à produire en grande quantité. Sur place aussi, 1 kg d'herbe de cannabis et 400g de résine, mais c'est peu par rapport à la capacité de production de l'installation.
Une perquisition est ordonnée sur les différents lieux de vie du suspect, sur le bassin d'Annecy. Celui-ci est conduit à la brigade pour y être entendu, puis relâché à l’issue de sa garde à vue. Il est convoqué devant le tribunal d’Annecy en avril prochain.