"Five tribes" est un succès. Avec 5 000 exemplaires vendus en 2 semaines, ce jeu de tactique plein de rebondissements est déja en cours de réimpression. Son créateur, le haut-savoyard Bruno Cathala, signe là son soixante et unième jeu de société. Une rentrée haute en couleurs.
Quelque part entre Iznogoud et Lawrence d'Arabie, Bruno Cathala vous propose "Five tribes", c'est à dire "Les 5 tribus". "Une sorte de Monopoly avec des chameaux" dit-il avec l'humour inimitable qui le caractérise. Un jeu très tactique, bourré de rebondissements, qui laisse une bonne place à la fourberie, et dont on savoure la profondeur de partie en partie.
Reportage JC Pain et JP Rivet - montage Mélanie Ducret
Bruno Cathala est un calculateur, ex-ingénieur en matériaux, spécialisé en alliages tungstène. C'est son licenciement économique qui lui a permis de se lancer à corps perdu dans sa passion : la création de jeux de société. En 12 ans, le haut-savoyard a créé pas moins de 60 jeux, la moitié tout seul. Quand il avait 20 ans, il adorait "Fief". Le must des jeux de stratégie au début des années 80. Bruno Cathala a cartonné avec son jeu d'enquête "Mister Jack" (l'Eventreur!) ces dernières années, avec 100 000 exemplaires vendus dans le monde. Mais il considère "Five tribes" comme son jeu le plus abouti à ce jour.
Cet automne Bruno Cathala le prolifique sort non seulement "Five tribes" mais aussi "Abyss", un jeu, disons... plus sombre ! Si vous voulez les découvrir, rendez-vous tous les vendredis soirs avec Bruno Cathala en personne dans son repaire, la brasserie Le Repaire d'Annecy.