Fonte des glaces : des tonnes de ferraille découvertes et évacuées dans le massif du Mont-Blanc

Durant quatre jours, les équipes de la Compagnie du Mont-Blanc ont oeuvré pour exhumer 8 tonnes de ferraille déouvertes sous la télécabine du Panoramic Mont Blanc. 

C'est une des missions de la Compagnie du Mont-Blanc, préserver la montagne. Dans ce cadre elle a procédé à une vaste opération de nettoyage durant quatre jours. Pas moins de huit tonnes enfouies sous la neige, au niveau de la télécabine du Panoramic.  

Quatre personnes ont été mobilisées pour les récupérer et les évacuer. 

Ces ferrailles, bien souvent des câbles, apparaissent régulièrement avec la fonte importante de la neige et de la glace.

Elles ont été découvertes au niveau du sommet du Rognon, entre le glacier du Géant et la vallée Blanche dans le massif du Mont-Blanc. 
 


La compagnie du Mont-Blanc exerce une activité de service et de transports en montagne, par câble (téléskis, télésièges, télécabines, téléphériques, funiculaire) et par trains à crémaillère.
L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité