"Restons concentrés, il reste un match à jouer ce samedi 23 mai." Consigne difficile à tenir du côté d'Evian-Thonon-Gaillard, alors que le club de Haute-Savoie a déjà fait ses adieux à la Ligue 1.
Samedi prochain, ETG se déplacera en Normandie pour la 38e et dernière journée du championnat. Un ultime match contre Caen qui l'avait remporté 3 à 0 à l'aller. Mais ce n'est pas là le problème. Le coeur n'est plus à la gagne. Après quatre années dans l'élite du foot français, les Haut-Savoyards savent qu'ils sont déjà relégués en Ligue 2. L'heure de l'introspection a donc sonné.
Les joueurs se souviennent d'un début de saison difficile et de la course qui a suivi pour récupérer des points ensuite. "A chaque fois on revenait et puis juste derrière il y avait une rechute", résume Modou Sougou qui aura passé deux saisons au club. Malgré tout, le joueur avoue que cela restera comme "sa meilleure période sur le plan humain".
"Ils sont tous meurtris parce qu'ils ont également échoué", commente le coach Pascal Dupraz qui compte quand même sur des buts à Caen, histoire de "baisser le rideau de la Ligue 1" de la plus belle manière.
Reportage de Florine Ebbhah et Marie Chambrial