Football. Bordeaux - Evian-Thonon-Gaillard: d'un nuage à l'autre

Bordeaux entend rebondir face à ETG, désormais lanterne rouge au ciel très chargé depuis le début de saison. Rendez-vous le vendredi 19 septembre au soir, en ouverture de la 6e journée de L1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Girondins ont concédé un revers en Bretagne, ils sont désormais troisièmes du championnat et comptent bien faire le nécessaire face aux Haut-Savoyards. Privés de longue date de leurs attaquants Henri Saivet et Jussiê, les Bordelais évolueront quasiment au complet face à ETG si l'on excepte la blessure du milieu Abdou Troaré, touché à une cheville au Roudourou.

ETG écarte trois joueurs

Les soucis sont tout autre du côté d'ETG, un petit point au compteur, en grande difficulté défensive (13 buts encaissés) et loin d'être rassuré avant ce déplacement en Gironde. "Il faut d'abord que nous ayons des bases solides pour prétendre à des résultats suffisants", estime l'entraîneur Pascal Dupraz. "C'est à moi de faire en sorte que la mayonnaise prenne. C'est tellement bon quand tout d'un coup on se relève et que l'on gagne un match mais je m'en souviens tellement peu. C'est tellement bon que cela vaut le coup de tenter".
Pour cela, Dupraz a fait des choix forts cette semaine en écartant les défenseurs Gaël Givet et Jesper Juelsgaard et l'attaquant Nicki Bille Nielsen, tout en misant sur les retours de l'attaquant Modou Sougou, du défenseur Youssouf Sabaly et du gardien Jesper Hansen.

Cela sera-t-il suffisant pour briser la spirale négative et redonner du crédit à un club qui s'est sauvé in extremis en mai dernier ? Car l'orage menace vraiment en Savoie et même son emblématique coach a été pointé du doigt en interne.

"Je ne me sens pas en danger, ce n'est pas la guerre non plus", a répliqué l'intéressé. "Je sais ce que j'ai fait ici, personne n'a travaillé autant que moi dans ce club mais il se trouve que je suis face à mes responsabilités. Il y a 102 employés et celui qui doit régler les problèmes - et ils sont nombreux - c'est moi. Je pense à tout ce que nous sommes en train de bâtir depuis des années mais qui ne s'écroulera pas pour autant en cas de descente en Ligue 2".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information