D'abord menés au score, les hommes de Pascal Dupraz sont parvenus à inverser la tendance et à l'emporter finalement. Une victoire qui fait du bien au moral comme au classement : ETG est ce soir 15e avec huit points d'avance sur Sochaux et neuf sur Valenciennes.
ETG peut dire merci à Bénezet. La jeune recrue s'est en effet illustrée ce samedi 13 avril en marquant le but égalisateur face à Bastia. De quoi relancer les Roses, jusque là menés, dans un match crucial pour le maintien. D'ailleurs, les Haut-Savoyards ont été tellement relancés que Daniel Wass, des ailes dans le dos, leur permettra même de l'emporter finalement 2 buts à 1. Certains déploreront toutefois l'annulation par l'arbitre d'un but corse a priori pourtant bien valable.
Avec cette victoire précieuse, ETG fait un grand pas vers le maintien en Ligue 1. Les hommes de Pascal Dupraz quittent enfin la 17e place qu'ils occupaient depuis de longues semaines pour se hisser au 15e niveau du classement. Ils ont désormais 8 points d'avance sur Sochaux et 9 sur Valenciennes. De quoi aborder le déplacement de la semaine prochaine, à Paris, avec un peu plus de sérénité...
Les réactions
Pascal Dupraz, entraîneur : "Le maintien n'est pas encore acquis, car nous ne possédons que huit points d'avance sur Sochaux, chez qui nous allons jouer une finale lors de la dernière journée. Il faut se montrer optimiste, mais nous ne devons avoir la mauvaise idée de musarder pendant que les concurrents se déchaînent. Nous avons un programme chargé, avec notamment un déplacement à Paris, contre une équipe qui pourrait être sacrée championne de France contre nous. Mais comptez sur nous pour ne pas prendre de photos au Parc des Princes. Si les joueurs de l'ETG veulent se faire prendre en photo, ils pourront le faire au pied du Mont-Blanc, une des merveilles du monde".Olivier Sorlin, milieu de terrain : "Cette victoire fait du bien. On se rapproche petit à petit du maintien. On savait avant le match que Valenciennes avait perdu. On a suivi ça à l’hôtel. Donc en gagnant, on savait qu’on aurait 9 points d’avance sur eux. Après, Sochaux a gagné mais on a 8 points d’avance sur eux. Il va nous falloir une autre victoire. On avait eu une chance de prendre le large contre Valenciennes et on ne l’avait pas saisie. Et là, c’était la deuxième chance et on a réussi à prendre les trois points".
Cédric Cambon, défenseur : "On se rapproche encore un peu plus du maintien. On est soulagés ce soir. On n’a pas fait un grand match mais on a pris ces trois points. Même si on a eu un peu de crispation au début, on a montré un bel état d’esprit, on n’a rien lâché et c’est bien. Ce soir, on va savourer cette victoire".