Vus leurs derniers résultats et leurs dernières prestations, le match nul obtenu ce samedi 22 mars à Toulouse (1-1) par les hommes de Pascal Dupraz fait figure de belle opération. Le coach haut-savoyard ne dit d'ailleurs pas le contraire. Voici les réactions d'après-match.
En se déplaçant à Toulouse, ETG risquait de tomber dans la zone de relégation. Heureusement pour les Haut-Savoyards, le match nul obtenu en Haute-Garonne leur permet d'échapper à la zone rouge. D'autant que Valenciennes, le premier poursuivant, a perdu. Cela valait bien un petit "ouf" de soulagement à la sortie du terrain. Voici quelques-unes des réactions du staff de l'ETG FC.
- Pascal Dupraz, entraîneur : "Quand je regarde notre match ce soir et celui de la semaine dernière contre Valenciennes, je me dis que c’est dur de coacher cette équipe ! Je crois que le match nul est mérité puisque nous avions mis une organisation cohérente en place et les joueurs ont respecté les consignes à la lettre. Tous les matches doivent être joués et la victoire d’Ajaccio prouve qu’en football, rien n’est écrit d’avance. Comptez sur moi pour donner du courage aux joueurs".
- Clark Nsikulu, buteur de la soirée pour ETG : "Je suis très heureux pour l’équipe tout d’abord et évidemment très heureux de mon but. Comme quoi, dans le foot, tout va très vite. J’étais KO la semaine dernière après le match de Valenciennes où je manque l’égalisation. Là, ça réussit. J’espère que ce but comptera pour le maintien".
- Joël Lopez, président du club : "Ce nul accroché à la dernière minute prouve que nos joueurs ont du caractère. Je crois que c’est mérité. Les résultats des adversaires ? Nous les avons consultés en rentrant aux vestiaires. Mais rien n’est terminé".