Evian-Thonon-Gaillard a une nouvelle fois manqué l'occasion de se donner de l'air au classement en assumant un nul, 1 partout, face à Bordeaux. Le match s'est joué samedi 28 septembre à Annecy.
C'est une déception pour Evian-Thonon-Gaillard. La soirée était pourtant plutôt bien partie: 25e minute, Bérigaud ouvre la marque après une belle combinaison de Bénezet puis Barbosa. Mais les Haut-Savoyards, pas vraiment solides, se sont faits rattraper à la 69e minute: c'est Diabaté qui trompe Laquait.
Les Bordelais ont pourtant fini la rencontre à dix, après l'expulsion de Poundjé pour un pied un peu trop haut sur la tête de Djakaridja Koné. Cela n'a pas suffi à ETG. Score final donc, 1 partout.
ETG, qui restait sur la gifle reçue à Lille 0 à 3, concède ainsi un deuxième match nul de suite au Parc des Sports mais remonte toutefois au douzième rang. Le club a manqué l'occasion de prendre sa revanche de la finale de la Coupe de France, remportée 3-1 par les Girondins de Bordeaux la saison passée.
Evian-Thonon-Gaillard pointe à la 13e place au classement et affrontera pour la 9e journée, le 5 octobre, un "promu" et pas n'importe lequel, Nantes, club historique du championnat.