Ce samedi 2 novembre, à l'heure de la 12e journée de Ligue 1, ETG a attendu la fin du match pour se libérer de Toulouse. Score final, 2 à 1 pour les Haut-Savoyards.
La fin n'a pas ressemblé et au début, et heureusement! Dans l'arène annécienne, il ne s'est pas passé grand chose en première période. ETG, TFC, même combat dans les premières minutes... une entrée en matière navrante!
40 minutes plus tard, il se passait enfin quelque chose: une tête du Toulousain Spajic arrivait presque dans les buts d'Hansen. Un frisson.
Le ton allait changer après la pause. Un corner tiré par le Toulousain Chantôme, un surprenant Aurier qui reprenait puis marquait, le gardien d'ETG ne pouvait rien faire (0-1, 52e).
10 minutes plus tard, Wass prenait la main, ou plutôt la tête (via Sabaly), une belle tête qui offrait un but à ETG (1-1, 61e).
Désormais, les Haut-Savoyards ne lâchaient plus et, sur un penalty décroché après une faute adverse, Mongongu concluait la partie 2 à 1 à la 90e+3.
ETG est 13e au classement provisoire et se retrouve avec sept points de plus que la saison dernière à la même période. Encore un effort, on y croit!
Réaction.
Olivier Sorlin ne cachait pas sa joie après le coup de sifflet final. "Qu'elle est belle cette victoire. Elle va nous faire du bien. Nous étions en difficulté, mais on n'a rien lâché, a témoigné l'ancien Rennais interrogé par BeIn Sport. Nous nous sommes accrochés et on a été finalement récompensé. Nous n'avons pas envie de connaître une saison laborieuse comme l'an dernier. On reste sur une belle série. La prochaine fois, nous allons à Monaco. Ce ne sera pas facile, mais on va se battre."