Comme en Coupe de la Ligue, ETG affrontera Bastia pour son entrée en Coupe de France. Les Haut-Savoyards se déplaceront en Corse début janvier, pour les 32e de finale d'une compétition dans laquelle ils ont brillé l'an dernier. Les Roses étaient allés au Stade de France, une première inoubliable.
Encore une fois, ce sera Bastia! Comme en Coupe de la Ligue, le 18 décembre prochain, ETG affrontera donc les Corses pour son entrée en Coupe de France. Sauf que cette fois, le match se jouera sur l'île de Beauté et cela pourrait tout changer tant l'ambiance au Parc des Sports d'Annecy avait poussé les joueurs l'an dernier lors de leur épopée dans la compétition.
Reversés dans la poule A, les Roses auraient pu tomber sur pire. Les Lillois font partie du même groupe. Mais Bastia n'est pas pour autant un adversaire facile. Les Corses sont actuellement douzièmes du championnat, les Roses quinzièmes. Mais ETG devrait pouvoir compter d'ici là sur le retour de son attaquant fétiche, Kévin Bérigaud, actuellement blessé.
Lu sur Facebook: "ça va être dur..."
La rencontre s'annonce donc serrée, disputée. Les Roses devront se surpasser pour tenter de se qualifier et, pourquoi pas, recommencer une belle aventure en Coupe de France. La saison dernière, ETG avait fait tomber le Havre puis le PSG de Zlatan et enfin Lorient pour arriver jusqu'à la finale, au Stade de France, face à Bordeaux.
En attendant, sur les réseaux sociaux, les réactions sont partagées. Sur Facebook, Yannick parle d'un "très mauvais tirage". Pour Jérémy D., c'est même un "tirage pourri". Loïc M., lui, estime que "ça va être dur". Didier H., de son côté, se montre plutôt optimiste: "impossible n'est pas savoyard", écrit-il sur la page officielle du club.
Mais le bon mot revient à Cédric H. qui déclare: "Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France... Ils veulent jumeler nos villes avec Bastia ?".
Le match se jouera le 4, 5 ou 6 janvier 2014.