L'international ivorien va quitter les bords du Léman pour rejoindre le Yorkshire et le club de Hull City. Selon le journal l'Equipe, l'attaquant devrait signer son contrat ce mardi. Dans la nuit, par communiqué, ETG a confirmé "un prochain transfert". 

L'annonce était attendue. La voici désormais sur le point d'être officialisée. Yannick Sagbo, l'un des attaquants vedettes d'ETG, va quitter la Haute-Savoie. Si son départ ne fait pas figure de scoop, sa destination semble un peu plus étonnante. 

Longtemps pressenti à Marseille, sa ville de naissance et son club de coeur, l'international ivorien va finalement signer en Angleterre, au club de Hull City, selon une source proche du joueur. Yannick Sagbo devrait d'ailleurs s'y rendre dès ce mardi pour formaliser son contrat, selon une information du journal L'Equipe.

Une information à moitié confirmée par l'ETG FC. Dans le courant de la nuit, le club a publié un communiqué de presse. Il explique avoir "autorisé Yannick Sagbo à se rendre en Angleterre pour visiter les installations et rencontrer les dirigeants d’un club, dans le cadre d’un éventuel prochain transfert".   

Un transfert à 1,8 million d'euros

Une bonne opération en vue donc pour les Roses qui vendraient leur joueur pour 1,8 millions d'euros. Il faut dire que Yannick Sagbo, formé à Monaco, a véritablement explosé en Haute-Savoie. En trois ans de présence dans l'effectif d'ETG, Sagbo a joué 111 matches et marqué 31 buts, de la Ligue 2 à la finale de la Coupe de France disputée le 31 mai dernier au Stade de France. 

A 25 ans, Yannick Sagbo va surtout rejoindre l'un des championnats les plus prestigieux du monde. Il portera désormais les couleurs des Tigers, le surnom du club de Hull City. Un club implanté dans une ville relativement méconnue : Kingston-Upon-Hull. 

Un joli challenge puisqu'un peu à l'image d'ETG il y a quelques années, la nouvelle équipe de Yannick Sagbo est en pleine ascension : elle va retrouver la saison prochaine l'élite du foot britannique, la Premiere League, deux ans après l'avoir quittée. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité