A Gaillard (Haute-Savoie), un homme interpellé après avoir offert un gâteau au cannabis

Les policiers d'Annemasse n'en reviennent toujours pas, ils ont interpellé un homme qui n'avait rien trouvé de mieux à faire que d'offrir un gâteau au cannabis à sa buraliste et à une vendeuse. Les deux femmes ont été hospitalisées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est pas top chef, c'est top shit !", l'affaire fait bien sourire ce policier d'Annemasse et après tout, il y a de quoi dans ce tourbillon d'affaires liées aux stupéfiants dans ce secteur de la Haute-Savoie. Ce mercredi 6 février, les policiers ont entendu un homme de 46 ans qui a avoué avoir cuisiné deux petits gâteaux en y glissant 5 grammes de cannabis. Il venait de trouver la recette par internet et, "par amusement", il est allé faire déguster sa trouvaille à des commerçantes.

Cet habitué des jeux de loto a offert ces space-cakes à la gérante d'un bureau de tabac de Gaillard ainsi qu'à une vendeuse. Une heure plus tard, les commerçantes ont commencé à se sentir mal, elles ont donc appelé les pompiers et baissé le rideau de leur échoppe. 

Transportées à l'hôpital, ces femmes ont fait l'objet d'examens poussés et les analyses ont révélé une intoxication au cannabis. Le lien a ensuite été rapidement établi avec le client.

L'homme suivi pour des problèmes psychiatriques a aussi admis être un gros consommateur de cannabis depuis une vingtaine d'années. Les suites judiciaires seront décidées vendredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information