Ce lundi 27 février, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin se déplacera en Haute-Savoie. Il visitera notamment le centre de traitement des appels du service de secours du département à Meythet, avant de se rendre à Vulbens pour évoquer le projet d'ouverture des 200 nouvelles brigades de gendarmerie en France.
Après la venue du ministre de l'Education nationale, Pap Ndiaye, c'est au tour du ministre de l'Intérieur et des Outre-mer de se rendre dans les Alpes. Ce lundi 27 février, Gérald Darmanin sera en déplacement en Haute-Savoie.
Au programme, le ministre débutera sa visite à Meythet. Il visitera la plateforme commune d'appel et de régulation du Service départemental d'incendie et de secours de Haute-Savoie, lieu de réception des signalements aux sapeurs-pompiers et aux agents du SAMU.
Le ministre de l'Intérieur poursuivra son déplacement en Haute-Savoie à Vulbens, où il présentera le projet de création de 200 nouvelles brigades de gendarmerie en France. Annoncé le 11 janvier 2022 par Emmanuel Macron, ce plan pourrait concerner le département.