Glisse en coeur: skier pour la bonne cause au Grand-Bornand, en Haute-Savoie

Au Grand-Bornand, en Haute-Savoie, la dixième édition de Glisse en coeur démarre samedi 18 mars 2017. Au programme :  24 heures de ski par équipe et de concert non stop pour aider une association, ELA, contre la mucoviscidose. Cette année, le nageur Alain Bernard est parrain de l'événement. 

Par Cyrielle Cabot

Au Grand-Bornand, en Haute-Savoie, Glisse en Cœur est un concept unique associant solidarité et ski en relais. Du samedi 18 mars 2017, 14 heures, au dimanche 19 mars 2017 à la même heure, les équipes en course vont devoir parcourir le plus de kilomètres à skis possible. Plus l'équipe parcourt une grande distance, plus leurs "parrains" leur donne un don important.  A la fin, le vainqueur toutes catégories sera l’équipe qui aura récolté le plus de dons et qui remportera donc la course aux dons.

En 2016, 134 équipes ont répondu présentes à la 9e édition et ont contribué à récolter 309 759 euros au profit de l’association Compagnie Après la Pluie.

Cette année, les dons seront reversés à l'association ELA, qui lutte contre la mucoviscidose. 


Alain Bernard, parrain de l'édition 2017

Le nageur professionnel, champion olympique sera le parrain de cette nouvelle édition. S'il peaufine actuellement son équipe, il veut avant tout "passer du bon temps pour une bonne cause."

Glisse en coeur: skier pour la bonne cause au Grand-Bornand, en Haute-Savoie
Retrouvez l'interview d'Alain Bernard, parran de l'édition 2017
 

Reportage au collège Paul-Emile Victor de Cranves-Sales en Haute-Savoie
Glisse en coeur
Intervenants : Philippe Romain Principal du collège Paul-Emile Victor, Fabienne Perrillat-Boiteux Secrétaire des élèves, Valérie Boiteau Professeure d'Education physique, Rémi Mathonnet Professeur d'éducation physique

Sur le même sujet

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus