Glisse en Coeur au Grand Bornand: “Skier pour une vie, quel formidable défi”, Patrick Poivre d'Arvor

© Glisse en coeur
© Glisse en coeur

Ils vont skier l'équivalent de 5 vols Paris-New-York en 24 heures! Ce vendredi 18 mars démarre l'opération "Glisse en Coeur" au Grand Bornand. Cette année les dons iront à l'association "Après la Pluie" qui vise à améliorer la vie quotidienne d'enfants atteints de cancer. 

Par France 3 Alpes

24 heures de ski non-stop en relais et par équipe, le tout dans une ambiance enfiévrée par la dizaine de concerts donnés à même les pistes du Grand Bornand (Haute-Savoie) et emmenés notamment par Mouss et Hakim, de Zebda... C'est le programme de cet événement caritatif qui dure depuis 8 ans maintenant. Chaque hiver, de nombreuses personnalités rejoignent l'aventure et animent la course. Nathanaël de Rincquesen (France 2), Virginie Lemoine, Stéphane Thébaut (France 5) et Stéphanie Fugain sont ainsi attendus. 

"Skier pour une vie, quel formidable défi...", disait il y a quelques années PPDA qui participait à l'événement. 

Le succès de la manifestation repose sur un concept original, qui consiste en un "marathon des neiges" mettant en compétition des équipes formées au préalable autour d'une idée forte: amasser des dons et tenter de passer cette année la barre des 300.000 euros au profit de l'association "Après la Pluie"

Créée en 2006, l'association tente d'améliorer la vie quotidienne d'enfants atteints de cancer, -et celle de leur famille-, par la pratique artistique. Ainsi, une troupe intervient auprès des enfants hospitalisés et organise même des ateliers d'écriture de contes, de poèmes et de chansons... Les textes ainsi inventés sont illustrés par des professionnels et édités chaque année dans des livres-CD.

Reportage Serge Worreth
Association "Après la pluie" aidée par Glisse en coeur
Intervenants: Lydie Di Gioia, maman de Lizzye; Véronique Leprêttre, éducatrice à l'hôpital; Cathy Darrieto, association "Après la pluie"; Jérémy; Mathilde Vanin et Manon

A lire aussi

Sur le même sujet

Rassemblement enseignants à Vaulx-en-Velin

Les + Lus