La Grande Odyssée : c'est aussi pour les enfants en Haute-Savoie

Ce lundi 13 janvier, des collégiens de plusieurs établissements ont pu se mettre dans la peau d'un musher compétiteur. Durant une journée, les enfants ont évolué dans les mêmes conditions que les athlètes participant à l'étape officielle de Praz de Lys-Sommand.

L'Odyssée des enfants
L'Odyssée des enfants © M. Feutry
La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, c'est aussi l'occasion de partager la passion de la course en traineau. La 9e édition de l'Odyssée des enfants ce lundi a permis à 21 collégiens de Taninges et de Samoëns de jouer les apprentis mushers sur l'étape officielle de Praz de Lys-Sommand. 
 
Cette course est entièrement dédiée aux enfants des collèges de Jacques Brel de Taninges et André Corbet de Samoëns. Ils ont été préablablement sélectionnés et entraînés par des mushers professionnels. Ils parcourent 5 km avec un attelage de 3 chiens sur les traces de l'élite mondiale ayant emprunté la même piste une heure avant. 
 
L'Odyssée des enfants
L'Odyssée des enfants © M. Feutry

Au-delà de l'aspect sportif, l'objectif est de sensibiliser les enfants à cet environnement. Chaque école et collège local a travaillé sur un projet pédagogique pendant plusieurs mois pour participer à l'évènement. Même les parents ont participé en tant que handler, ceux qui prennent soin des chiens et les préparent avant la course.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la grande odyssée aventure sorties et loisirs