Ce vendredi 30 juin, il n'y aura ni décollage ni atterrissage, à l'aéroport international de Genève, entre 6 heures et 10 heures du matin, en raison d'une grève du personnel de l'entreprise. Des dizaines de vols devraient être ainsi touchés, d'autant que vendredi marque le début de la saison des voyages estivaux.
Aucun vol entre 6 heures et 10 heures du matin, ce vendredi 30 juin, à l'aéroport international de Genève. En effet, le personnel de l'aéroport de la plateforme aéroportuaire se mettra en grève pour contester la nouvelle politique salariale, approuvée ce jeudi par le conseil d'administration de l'entreprise.
Cette grève est historique. Depuis son ouverture il y a 104 ans, c'est en effet la première fois que le personnel de l'aéroport cesse le travail, souligne le quotidien suisse Le Temps. Ce mouvement est reconductible.
Environ 8000 passagers touchés
"Sur la base de cette donnée, les compagnies aériennes vont décider si elles annulent ou décalent leurs vols", a précisé à l'AFP Ignace Jeannerat, le porte-parole de Genève Aéroport dans un courriel. ll a précisé qu'environ 8 000 passagers étaient touchés, pour les départs entre 6 heures et 10 heures.
Genève Aéroport invite les passagers "à se mettre en contact avec leur compagnie aérienne et à suivre les démarches indiquées" et "présente ses excuses à tous les passagers et leurs familles pour les possibles désagréments."
Sur la période de janvier à mai, l'aéroport a accueilli près de 6,8 millions de passagers, selon les statistiques officielles.