A compter de ce vendredi 24 janvier, 12 heures, le personnel de l'agence Mory Ducros d'Allonzier-la-Caille a décidé de se mettre en grève afin de marquer son mécontentement sur les conditions de fermeture de leur agence.
Lors d'un CE fleuve de sept heures, à Paris, l'administrateur judiciaire a dévoilé les contours de l'offre du principal actionnaire du transporteur. Dans cette offre, seulement 48 agences, sur les 85 existantes, seraient reprises.
Arcole Industries, le repreneur, propose de garder 2150 emplois, sur plus de 5000 actuellement dans le groupe Mory Ducros et ses filiales. Chaque salarié licencié obtiendrait une indemnité supra légale de 7000 euros. Le tribunal de commerce de Pontoise doit se prononcer le 31 janvier.
A Allonzier-la-Caille, on se sait sur la liste des agences appelées à être fermées. La proposition de 7000 euros d'indemnités est donc clairement "jugée insuffisante". "On demande que l'ancienneté soit prise en compte". De plus, le personnel ne connaît toujours pas les modalités de leur licenciement: "aucune date officielle annoncée, pas d'échéancier, rien..."
A savoir sur Mory Ducros
Issu, fin 2012, de la fusion des entreprises Mory et Ducros, le groupe Mory Ducros a perdu 79,5 millions d'euros lors de son dernier exercice pour un chiffre d’affaires de 765,5 millions. Sa dette d'exploitation s'élève à 202,7 millions d’euros. Son dépôt de bilan, le 26 novembre, est l'un des plus importants enregistrés en France depuis la faillite du fabricant de petit électroménager Moulinex en 2001.