Grève à l'agence Mory Ducros d'Allonzier-la-Caille en Haute-Savoie

A compter de ce vendredi 24 janvier, 12 heures, le personnel de l'agence Mory Ducros d'Allonzier-la-Caille a décidé de se mettre en grève afin de marquer son mécontentement sur les conditions de fermeture de leur agence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors d'un CE fleuve de sept heures, à Paris, l'administrateur judiciaire a dévoilé les contours de l'offre du principal actionnaire du transporteur. Dans cette offre, seulement 48 agences, sur les 85 existantes, seraient reprises.

Arcole Industries, le repreneur, propose de garder 2150 emplois, sur plus de 5000 actuellement dans le groupe Mory Ducros et ses filiales. Chaque salarié licencié obtiendrait une indemnité supra légale de 7000 euros. Le tribunal de commerce de Pontoise doit se prononcer le 31 janvier. 

A Allonzier-la-Caille, on se sait sur la liste des agences appelées à être fermées. La proposition de 7000 euros d'indemnités est donc clairement "jugée insuffisante". "On demande que l'ancienneté soit prise en compte". De plus, le personnel ne connaît toujours pas les modalités de leur licenciement: "aucune date officielle annoncée, pas d'échéancier, rien..."


A savoir sur Mory Ducros
Issu, fin 2012, de la fusion des entreprises Mory et Ducros, le groupe Mory Ducros a perdu 79,5 millions d'euros lors de son dernier exercice pour un chiffre d’affaires de 765,5 millions. Sa dette d'exploitation s'élève à 202,7 millions d’euros. Son dépôt de bilan, le 26 novembre, est l'un des plus importants enregistrés en France depuis la faillite du fabricant de petit électroménager Moulinex en 2001.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information