Un homme a été arrêté pour conduite en état d'ivresse à Marin, en Haute-Savoie, le 14 septembre 2018. Il a expliqué aux gendarmes qu'il venait de fêter... Le retrait de son bracelet électronique.
Le tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie, a condamné ce lundi 17 septembre 2018 à 6 mois de prison ferme un automobiliste arrêté en état d'ivresse. Récidiviste, l'homme a expliqué qu'il fêtait le retrait de son bracelet électronique.
L'homme arrêté a lui même reconnu "avoir été un immense imbécile" explique le parquet de Thonon-les-Bains. Ce vendredi 14 septembre 2018, il a bu plus que de raison mais il prend tout de même le volant. Son sort sera scellé quelques minutes plus tard sur la commune de Marin, lorsque les gendarmes l'arrêtent pour un contrôle.
Aux gendarmes qui l'arrêtent en état d'ivresse, il explique tout simplement qu'il a trop bu mais que c'était pour "fêter" le retrait prévu le lendemain de son bracelet électronique. Le dispositif lui avait été imposé suite à une précédente condamnation pour ivresse au volant.
L'homme n'est pas arrêté le soir même mais il est convoqué le dimanche. Au vu de ses antécédents, les gendarmes décident de le placer en garde à vue. Il sera jugé dès le lendemain en comparution immédiate.
Ce lundi 17 septembre, le tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains l'a condamné à 8 mois de prison, dont 2 avec sursis. Il sera convoqué dans 2 semaines devant le juge d'application des peines et pourrait à nouveau être contraint de porter... Un bracelet électronique.