Haute-Savoie : l’autopsie de l’homme criblé de balles à Ballaison, confirme la thèse d’un règlement de comptes

Un homme d'une cinquantaine d'années a été tué par balles, jeudi 21 mars 2019, à Ballaison, en Haute-Savoie. L’autopsie, pratiquée ce samedi 23 mars 2019, révèle qu’il s’agissait bien d’un règlement de comptes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Philippe Toccanier, le procureur de la République de Thonon-les-Bains, confirme, après lecture du rapport d’autopsie de la victime, qu’il s’agissait bien d’un acte volontaire et prémédité, rapportent nos confrères du Dauphiné Libéré

Toujours selon le procureur, la victime aurait reçu pas moins de cinq impacts de balles dont deux mortelles, une dans la tête et l’autre au niveau du thorax. 

L’homme d'une cinquantaine d'années, inconnu des service de police, avait été tué par balles à Ballaison, en Haute-Savoie. Son corps avait été retrouvé sur un parking, jeudi 21 mars 2019 en fin de journée, vers 18h30. 
 
Il était alors allongé près d’une voiture, mais cette dernière ne lui appartenait pas.

Une enquête de flagrance pour assassinat a été confiée à la Direction Interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Lyon. 

Le but est maintenant de savoir ce que faisait la victime à cette heure-ci sur ce parking, et enquêter sur son emploi du temps, afin de reconstituer sa journée dans les moindres détails. 

Une information judiciaire sera également ouverte. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information