Haute-Savoie : blessé par une avalanche, un jeune raquettiste en état de choc passe la nuit dehors à Saint-Gervais

Un raquettiste de 20 ans a été bousculé par une avalanche dans la journée de dimanche 2 février, à Saint-Gervais, en Haute-Savoie. Personne n'ayant remarqué sa disparition, le jeune homme est resté dehors toute la nuit, en état de choc, près de la coulée d'avalanche. 

Son absence n'a pas été remarquée tout de suite. Personne n'a donné l'alerte, jusqu'à ce que des randonneurs le remarquent, prostré dans la neige, près d'une coulée, lundi 3 février en fin de matinée. 


En état de choc, il n'a pas pu bouger

Un raquettiste d'une vingtaine d'années a passé la nuit dehors, en état de choc, après avoir été légèrement blessé par une avalanche dimanche 2 février. Il n'a pas été enseveli, mais il n'a pas pu bouger ni alerter les secours car le réseau téléphonique ne fonctionnait pas. 

En hypothermie, il a été transporté à l'hôpital de Sallanches
 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité