Haute-Savoie : un cas de coronavirus confirmé dans un collège de Thonon-les-Bains, l'accueil des élèves suspendu

Un collège de Thonon-les-Bains a suspendu l'accueil des élèves jusqu'au 16 juin après la découverte d'un cas de coronavirus. Une dizaine de personnes a été placée en quatorzaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un membre du personnel du collège Jean-Jacques Rousseau de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) a été testé positif au nouveau coronavirus au début du mois de juin, entraînant la suspension de l'accueil des élèves. Les cours seront dispensés à distance jusqu'au mardi 16 juin inclus, a-t-on appris auprès du rectorat de Grenoble.

L'Agence régionale de santé (ARS) s'est saisie du dossier, identifiant les personnes ayant été en contact avec le malade et procédant à des dépistages. "Une dizaine de personnes" ont ainsi été testées, les résultats ne sont pas encore connus. Toutes ces personnes, des membres de la vie scolaire qui avaient participé à une réunion commune, ont été placées en quatorzaine. Aucun élève n'est concerné.

"Les conditions sanitaires et de sécurité ne sont pas réunies pour accueillir les élèves", poursuit-on au rectorat. Les parents ont reçu un message de la cheffe d'établissement à ce sujet le 6 juin. Les cours seront donc dispensés à distance jusqu'au 16 juin inclus, de la même manière que pendant le confinement. Ils reprendront ensuite en présentiel jusqu'aux vacances scolaires, le 3 juillet.

La directrice du collège souhaite par ailleurs "mettre ce temps à profit pour faire un bilan de l'enseignement à distance" avec les parents et les collégiens.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité