Haute-Savoie : sous le choc, la communauté britannique se mobilise après l'accident de chasse mortel à Montriond

La communauté britannique se mobilise après la mort d'un vététiste, tué par un chasseur ce samedi 13 octobre 2018 à Montriond, en Haute-Savoie. Une page Facebook a été créée. Objectif : faire changer la réglementation concernant les jours de chasse pour éviter de nouveaux drames.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toute la presse britannique évoque ce jeune restaurateur d'origine galloise tué par un chasseur, samedi 13 octobre 2018, en fin d'après midi à Montriond, en Haute-Savoie.

Dans la vallée, la communauté anglaise est très touchée par ce drame. En moins de 24 heures, plus de 500 personnes se sont manifestées sur Facebook pour faire part de leur tristesse et partager leurs témoignages.
 


Morzine, Les Gets, Montriond font partie de ces communes de Haute-Savoie bilingues qui accueillent depuis des décennies de nombreux britanniques toute l'année. 

Les personnes qui ont rejoint la page Facebook réclament une signalisation plus claire, des informations plus précises et une limitation de la chasse le week-end, au samedi et dimanche matin. Ils comptent en discuter avec les sociétés de chasse du territoire afin d'organiser une vraie cohabitation entre randonneurs, chasseurs, vététistes et promeneurs.

Voir le reportage d'Ingrid Pernet-Duparc et Serge Worreth.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information