Haute-Savoie : une cinquantaine de maisons inondées, à Orcier, après de violents orages

Le nord de la Haute-Savoie a été touché, dans la nuit du lundi 4 juin 2018, par les intempéries. Les orages ont ravagé le petit village d'Orcier. Une cinquantaine de maisons sont inondées et les routes coupées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 4 juin 2018, dans la soirée, de violents orages se sont abattus sur le village d'Orcier en Haute-Savoie. 

Le ruisseau « le pamphiot » est sorti de son lit hier en début de soirée et a tout emporté sur son passage. De multiples petits ponts ont été totalement obstrués faisant déborder l’eau sur la route. 

Le hameau de la Basse a été littéralement traversé par le ruisseau en furie pendant au moins 45 minutes.

Une quarantaine de sapeur-pompiers ont été mobilisés. Ils sont intervenus dans des maisons pour évacuer deux personnes dont l’une handicapée. 

Au total, 55 maisons ont été inondées. Les dégâts sont considérables. Parfois, c'est plus d'un mètre d'eau qui s'est retrouvé à l'intérieur des habitations. 

"Cela a duré trois-quarts d'heures. C'était une pluie extrêmement battante" raconte Thérèse Baud, la maire de la commune. 

La salle des fêtes de la commune a été ouverte pour accueillir les familles sinistrées. Aucune victime n'est à déplorer. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information