Airbus a récemment signé l'une des plus grosses commandes de l'histoire aéronautique. 42 milliards d'euros pour la vente de 430 moyens courriers A320 Néo. Excellente nouvelle pour l'un des sous-traitants, le groupe NTN -SNR roulements, premier employeur des deux Savoies.
Le haut-savoyard SNR Roulements fait partie d'un groupe international basé au Japon, NTN, qui emploie quelques 25 000 salariés sur 76 sites dans le monde.La branche NTN-SNR Europe compte à elle seule près de 6 000 collaborateurs, sur 26 sites de production. L'entreprise fabrique des roulements, joints de transmission, modules linéaires, galets de distribution, pièces de suspension. Pour l'automobile, le ferroviaire, l'aéronautique.
NTN-SNR fut partenaire du premier vol de l'Airbus A380, le plus gros porteur au monde. La société équipe aussi le lanceur Ariane. Elle est également leader dans les transmissions pour hélicoptères.
15 ans de travail
La signature de cette commande historique entre Airbus et l'américain Indigo est une excellente nouvelle pour l'entreprise NTN-SNR, sous-traitante de l'avionneur pour les roulements. Cela représente 15 ans de travail.
En 2015, elle a justement investi plus de 27 millions d'euros pour agrandir et moderniser son unité de production d'Argonay en Haute-Savoie.
30 personnes ont déjà été embauchées, et les phases de recrutement se poursuivent. Une telle commande confirme à NTN-SNR sa place de troisième fabricant mondial de roulements, et de premier employeur des deux Savoies.