Haute-Savoie : deux chalets d'alpage dévastés par un incendie, un homme légèrement blessé

Un homme d'une cinquantaine d'années a été légèrement blessé dans un incendie de chalets d'alpage en Haute-Savoie ce vendredi. L'opération, qui s'est déroulée dans des conditions délicates, a mobilisé une soixantaine de pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux chalets d'alpage ont été ravagés par un incendie sur les hauteurs de la commune de Glières-Val-de-Borne, en Haute-Savoie, ce vendredi 17 décembre. L'intervention des sapeurs-pompiers a débuté aux environs de 13 heures, route de Bellajoux, dans un secteur difficile d'accès. Une soixantaine de pompiers a été mobilisée.

L'incendie s'est déclaré dans le restaurant d'alpage Le Pastoral avant de se propager à un chalet voisin. Un blessé léger est à déplorer, un homme âgé d'une cinquantaine d'années qui a été transporté en urgence relative au centre hospitalier Annecy-Genevois pour des brûlures. Deux autres personnes présentes sur les lieux sont indemnes.

Sur place, les conditions sont délicates. Les secours sont montés sur les lieux en chenillettes et en dameuses, la route d'accès étant fermée. En début de soirée, des sapeurs-pompiers étaient toujours présents sur place pour des opérations de surveillance de foyers résiduels.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information