Haute-Savoie : Gaëlle Voiry, Miss France 1990, meurt dans un accident de la route à Chens-sur-Léman

Gaëlle Voiry, Miss France 1990, est morte dans un accident de vélo en Haute-Savoie ce samedi. / © Desthomas Rene / MAXPPP
Gaëlle Voiry, Miss France 1990, est morte dans un accident de vélo en Haute-Savoie ce samedi. / © Desthomas Rene / MAXPPP

Un automobiliste a été placé en garde à vue, soupçonné d'avoir mortellement reversé deux cyclistes samedi à samedi à Chens-sur-Léman (Haute-Savoie). L'une des victimes est Gaëlle Voiry, Miss France 1990, âgée de 50 ans.

Par @F3Alpes

L'ex-Miss France Gaëlle Voiry, 50 ans, a perdu la vie dans un accident de la route samedi 28 septembre en Haute-Savoie. La reine de beauté, élue en 1990, faisait du vélo avec un homme de 52 ans quand elle a aurait été renversée par une voiture sur la commune de Chens-sur-Léman, au Sud de Thonon-les-Bains.

Le drame, qui s'est noué dans la soirée, a coûté la vie aux deux cyclistes, indiquent les pompiers de la Haute-Savoie. A l'arrivée des secours, l'homme de 52 ans était décédé. Et malgré les tentatives de réanimation des secouristes, Gaëlle Voiry n'a pas survécu à l'accident et a été déclarée décédée sur place une heure après le drame.

 

"Drame épouvantable"


Le conducteur de la voiture, indemne, a été placé en garde à vue par les gendarmes dans le cadre de l'enquête. Les circonstances de l'accident restent, à ce stade, indéterminées. Un témoin de la scène, en état de choc, a lui été pris en charge par les sapeurs-pompiers. L'homme de 27 ans a été transporté vers l'hôpital de Thonon-les-Bains.

L'ancienne Miss France de 50 ans avait été élue Miss Aquitaine en 1989 avant de remporter la couronne de Miss France l'année suivante. Contactée par Le Parisien, Sylvie Tellier s'est dite "choquée" : "C'est un drame épouvantable... Gaëlle était une femme dynamique, très sportive, elle faisait beaucoup de ski et de vélo. Il y a quelques années, on avait organisé à deux reprises un week-end d'intégration avec les miss à Megève. Gaëlle était venue, elle skiait très bien."
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus