• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Haute-Savoie : deux parapentistes décèdent, victimes de chutes en torche au sommet du mont Lachat

Les deux parapentistes ont succombé à un accident similaire au Grand-Bornand (Haute-Savoie) à quelques heures d'intervalle. Photo d’illustration. / © EVARISTO SA / AFP
Les deux parapentistes ont succombé à un accident similaire au Grand-Bornand (Haute-Savoie) à quelques heures d'intervalle. Photo d’illustration. / © EVARISTO SA / AFP

Deux parapentistes de 63 et 52 ans ont perdu la vie à cause d'incidents de vol survenus juste après leur décollage, samedi 29 juin, dans le massif du Grand-Bornand (Haute-Savoie).

Par Margot Desmas

Des accidents, en tous points similaires, à quelques heures d'intervalle. Deux parapentistes ont perdu la vie à cause d'un incident de vol, samedi 29 juin, alors qu'ils venaient de décoller du sommet du mont Lachat (Haute-Savoie), dans le Grand-Bornand. Les deux victimes ont été projetées violemment au sol après que leur parapente est parti en torche, occasionnant une chute de plusieurs mètres.

Le premier, un homme de 63 ans, était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, autour de 13h30. Malgré les tentatives de réanimation prodiguées par les secouristes du PGHM d'Annecy, le sexagénaire a été déclaré décédé sur les lieux de l'accident.

Deux heures plus tard, les militaires sont appelés pour un accident semblable, impliquant cette fois un parapentiste de 52 ans. L'homme, qui souffrait d'une hémorragie interne, était conscient lorsqu'il a été pris en charge pour être transporté vers le centre hospitalier d'Annecy. Mais il a succombé à ses blessures, victime d'un arrêt cardiaque, quand il a atteint la base des secours, informe le PGHM. Les deux hommes pratiquaient le parapente de loisir.

 

Sur le même sujet

Tour de France : revivez le parcours du montluçonnais, Julian Alaphilippe

Les + Lus