En Haute-Savoie, des écoliers se mobilisent pour le concours "Tous en coeur contre les cancers de l'enfant"

Deux classes d'une école de Pers-Jussy, en Haute-Savoie, participent au concours "Tous en coeur contre les cancers de l'enfant". Les élèves ont écrit des chansons pour porter la voix des enfants malades. Les internautes peuvent voter pour leur hymne préféré jusqu'au 8 janvier 2021.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour sensibiliser les plus jeunes aux cancers pédiatriques, qui touchent chaque année 2500 enfants et adolescents en France, l'association "2500 voix" propose aux écoles, collèges et lycées de participer à un grand concours national. Objectif : créer le nouvel hymne de 2500 Voix, pour porter le combat de leurs camarades touchés par la maladie.

Cette année, une quinzaine de classes participent au concours dont deux issues d'une même école, l'école Emile Rosset de Pers-Jussy, en Haute-Savoie. Des élèves de CM1 et de CE2 ont composé leurs hymnes (pour les écouter cliquez ICI). Et ils comptent sur vos votes pour avoir le privilège d'enregistrer leur composition avec des musiciens professionnels.

L'an passé, à l'occasion de la première édition du concours, c’est le collège Marcelle Rivier de Beaumont-Les-Valence qui a remporté le concours et qui a eu le privilège d'enregistrer sa création avec le violoncelliste Gautier Capuçon et des musiciens de la garde républicaine.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information