Haute-Savoie : un homme fait une chute de 50 mètres dans un ravin aux gorges de Borne, une opération de recherche lancée

Ce dimanche 2 février à 6h37 du matin, un homme a fait une chute de 50 mètres dans les gorges de Borne, à Saint-Pierre-en-Faucigny, en Haute-Savoie. Malgré d'importants moyens de secours, les recherches se sont révélées infructueuses. 
Un homme a chuté 50 mètres en contrebas de D12, dans les gorges de Borne, dimanche 2 février.
Un homme a chuté 50 mètres en contrebas de D12, dans les gorges de Borne, dimanche 2 février. © Google Street View
C'est un proche de la victime qui a donné l'alerte, ce dimanche 2 février vers 6h30. Un homme serait tombé de la RD12, dans les gorges du Borne, à Saint-Pierre-en-Faucigny, en Haute-Savoie, 50 mètres en contrebas. 

D'importants moyens de secours ont été déployés pour tenter de retrouver la victime supposée. Après des recherches infructueuses au sol, le Dragon 74, l'hélicoptère des secours en montagne, a été engagé pour quadriller la zone, mais là encore sans parvenir à retrouver l'homme. 

Des équipes déployées au sol, dans les airs et dans l'eau

Une autre équipe de secours a tenté de s'aventurer dans les eaux du Borne, mais elle a dû y renoncer, car le courant était trop fort. 

Après concertation avec le chef de colonne et la gendarmerie, l'opération de secours s'est transformée en opération de recherche. Les pompiers ont passé la main à la gendarmerie. Pour l'heure, la victime supposée n'a pas été retrouvée. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers