Haute-Savoie : un homme fait une chute de 50 mètres dans un ravin aux gorges de Borne, une opération de recherche lancée

Ce dimanche 2 février à 6h37 du matin, un homme a fait une chute de 50 mètres dans les gorges de Borne, à Saint-Pierre-en-Faucigny, en Haute-Savoie. Malgré d'importants moyens de secours, les recherches se sont révélées infructueuses. 

C'est un proche de la victime qui a donné l'alerte, ce dimanche 2 février vers 6h30. Un homme serait tombé de la RD12, dans les gorges du Borne, à Saint-Pierre-en-Faucigny, en Haute-Savoie, 50 mètres en contrebas. 

D'importants moyens de secours ont été déployés pour tenter de retrouver la victime supposée. Après des recherches infructueuses au sol, le Dragon 74, l'hélicoptère des secours en montagne, a été engagé pour quadriller la zone, mais là encore sans parvenir à retrouver l'homme. 

Des équipes déployées au sol, dans les airs et dans l'eau

Une autre équipe de secours a tenté de s'aventurer dans les eaux du Borne, mais elle a dû y renoncer, car le courant était trop fort. 

Après concertation avec le chef de colonne et la gendarmerie, l'opération de secours s'est transformée en opération de recherche. Les pompiers ont passé la main à la gendarmerie. Pour l'heure, la victime supposée n'a pas été retrouvée. 
 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité