Haute-Savoie : incendie à Saxel, un logement totalement embrasé à l'arrivée des pompiers

Publié le
Écrit par Yann Gonon
L'incendie a en grande partie détruit l'un des trois logements situés dans cet ancien corps de ferme.
L'incendie a en grande partie détruit l'un des trois logements situés dans cet ancien corps de ferme. © B.R.

Un incendie s'est déclaré sur la commune de Saxel, jeudi 18 novembre en milieu d'après-midi. Le feu a détruit un logement situé dans un ancien corps de ferme.

Les pompiers de Haute-Savoie ont été mobilisés sur l'incendie d'un ancien corps de ferme, jeudi 18 novembre à Saxel.

L'alerte a été donnée peu avant 15 heures. Aussitôt, une trentaine de pompiers venus d'Annemasse, de la Roche-sur-Foron et de Douvaine se sont rendus sur les lieux de l'incendie. Le feu a éclaté dans un ancien corps de ferme, route du monastère, sur la commune de Saxel.

Selon les premiers éléments, le feu serait parti d'un fourneau, avant de se propager à la toiture. L'un des trois logements que compte le bâtiment a été détruit.

Le feu était maîtrisé peu après 16h30. Aucune victime n'est à déplorer. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises du sinistre.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.