Un incendie a détruit, ce mercredi 20 mars 2019 en milieu de soirée, un campement des gilets jaunes installé sur un rond-point de Seynod, en Haute-Savoie. Selon les premiers éléments de l'enquête, le feu serait d'origine accidentelle.
Une cabane servant de campement aux gilets jaunes de Seynod, en Haute-Savoie, est partie en fumée, ce mercredi 20 mars 2019. L'incendie serait d'origine accidentelle selon les premiers éléments de l'enquête.
Les faits se sont produits hier soir, peu après 22h30. Une cabane de planches installée sur le rond-point de la mouette, à Seynod, a été entièrement détruite par un incendie.
Le "campement" est régulièrement occupé par les gilets jaunes depuis plusieurs semaines. Fort heureusement, il était désert à cette heure-là et personne n'a été blessé.
Concernant l'origine de l'incendie, une enquête a été ouverte par le parquet d'Annecy et confiée aux gendarmes. Selon les premiers éléments, rien ne permet de penser à un acte criminel. Aucune éventuelle revendication n'a d'ailleurs été retrouvée sur place.
L'une des pistes privilégiées serait celle d'un brasero laissé allumé à proximité de la cabane. Le feu aurait pu se propager aux planches de bois toutes proches. L'enquête permettra de confirmer ou d'infirmer cette hypothèse.
Le sujet est sensible en tout cas après le pillage des Champs-Elysées samedi dernier. Dans la nuit de lundi à mardi, le domicile et la voiture d'Eric Drouet, l'une des figures des gilets jaunes, ont été vandalisés.