Haute-Savoie : incendie dans un petit immeuble de Saint-Julien-en-Genevois

Le feu a pris dans le courant de la nuit dans une résidence de Saint-Julien-en-Genevois, en Haute-Savoie. Plusieurs appartements ont été détruits par l'incendie. Aucun habitant n'a été blessé.

photo d'illustration
photo d'illustration © N.Hugot/FTV

Une trentaine de pompiers est toujours à pied d'oeuvre à Saint-Julien-en-Genevois pour éteindre un incendie qui s'est déclaré vers 4h15 du matin dans un petit immeuble de trois étages, situé chemin du Pont Lamblin.

Le sinistre aurait débuté dans la partie haute de ce bâtiment de 500 mètres carré, vraisemblablement au niveau de la toiture, d'après les premières constatations des pompiers arrivés sur place de nuit.
 

L'incendie s'est déclaré chemin du Pont Lambin, à Saint-Julien-en-Genevois, en Haute-Savoie.
L'incendie s'est déclaré chemin du Pont Lambin, à Saint-Julien-en-Genevois, en Haute-Savoie. © Google Maps


Aucun habitant blessé

L'incendie a détruit une partie du toit et deux appartements. Tous les habitants avaient été évacués, si bien qu'il n'y a, parmi eux, aucun blessé. Plusieurs familles devront sans doute être relogées.

Trois lances ont été mobilisées et désormais des équipes de sauvetage et de déblaiement sont sur place pour circonscrire le sinistre. Un pompier a été légèrement blessé pendant l'intervention et a été transféré au Centre hospitalier Annecy Genevois.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers