Haute-Savoie : une jeune designeuse d'Evian va décorer la salle du conseil des ministres à l'Elysée

Habitante de Publier près d'Evian-les-Bains en Haute-Savoie, Floriane Berger, 24 ans, a remporté le prix Jeune création 2020 du mobilier national de Paris. Elle a imaginé les nouveaux luminaires qui trôneront en salle du Conseil des ministres à l'Elysée. 

C'est une belle histoire qui nous emmène des bords du lac Léman en Haute-Savoie aux dorures du palais de l'Elysée à Paris. Floriane Berger, 24 ans, originaire d'Evian-les-Bains, a remporté le concours Jeune création 2020 du mobilier national de Paris pour le prix des luminaires. Tout juste diplômée d'un diplôme de design global en juin 2020 après cinq ans d'études à l’École Bleue à Paris, la Haute-Savoyarde a eu la très belle surprise de remporter ce concours qui portait sur le mobilier des salles qui accueillent le Conseil des ministres au palais de l'Élysée. 
 


 
"J’ai été lauréate pour le prix des luminaires. Dans ce cadre, mes luminaires vont être réalisés par l’ARC (atelier de recherches et création du mobilier national) puis vont être installés au palais de l'Élysée. J’ai eu la chance d’avoir exposé mon travail au public à la galerie des Gobelins du mobilier national à Paris à l’occasion de la Paris Design Week 2020 du 2 au 12 septembre puis à l’occasion des journées du patrimoine les 19 et 20 septembre derniers", confie la jeune femme, très heureuse de ce beau tremplin pour lancer sa carrière. 

Une soirée de remise des prix a été organisée le 8 septembre 2020 lors de laquelle Floriane Berger, dont les parents vivent dans la commune de Publier à côté d'Evian-les-Bains, a pu rencontrer et présenté son projet à la première dame Brigitte Macron et à la ministre de la Culture Roselyne Bachelot. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité