Au mois de mars, c'était devenu une sale habitude. Des vagabonds mendiaient à la frontière suisse avec des chasubles fluorescentes. Du coup, les automobilistes s'arrêtaient, pensant à une mesure de sécurité. Après quelques arrestations, le phénomène avait disparu. Il reprend de plus belle.
Le 11 novembre, peu avant midi, des gardiens de la paix du commissariat d'Annemasse, sont intervenus au poste frontière de "Mon Idée", à Ambilly. Ils ont été obligés d'interpeller deux hommes qui s'étaient positionnés sur la chaussée, vêtus de chasubles jaunes. Ils interceptaient les véhicules pour vendre du nougat, ce qui, une fois encore, engendrait la confusion avec les services officiels et provoquait un important bouchon.
Ramenés au commissariat, les deux hommes sont convoqués pour une comparution devant le tribunal de Thonon-les-Bains en avril prochain. Ils devront répondre de "vente à la sauvette en réunion et occupation de la voie publique sans autorisation." En attendant, les nougats ont été confisqués!