Haute-Savoie : le vacancier disparu depuis deux jours dans le massif du Giffre a été retrouvé mort vendredi 5 mars

Un homme originaire d'Alsace et âgé de 33 ans avait été porté disparu lors d'un footing mercredi après-midi au-dessus de la commune de Mieussy en Haute-Savoie dans le massif du Giffre. Il a été retrouvé mort ce vendredi 5 mars au pied d'une barre rocheuse. 

Le massif du Giffre, le 2 février 2021.
Le massif du Giffre, le 2 février 2021. © Sadak Souici / MAXPPP

Depuis la disparition d'un vacancier alsacien, qui n'était pas rentré d'un footing mercredi 3 mars dans le massif du Giffre en Haute-Savoie, de gros moyens avaient été enclenchés par la brigade de gendarmerie de Taninges et le PGHM d'Annecy pour le retrouver. Hélas, les secouristes ont finalement retrouvé son corps sans vie au pied d'une barre rocheuse au niveau de la chapelle Saint-Grat, ce vendredi 5 mars.

Les circonstances de l'accident sont connues. L'homme, un grand sportif selon les gendarmes, était parti pour un footing sur les hauteurs au-dessus de la commune de Mieussy. Sur le chemin du retour, il a dévissé en empruntant un chemin de traverse. Venu d'Alsace avec sa famille pour les vacances, l'homme a pu être piégé par des conditions changeantes avec des restes de neige par endroit.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers