Cette mère de famille avait pourtant tout prévu mais les douanes de Saint-Julien ont tout de même réussi à trouver dans son sac à main, le 10 août dernier, un vanity contenant 2 kilo de cocaïne. La femme et son fils se trouvaient dans un bus assurant la liaison entre l'Espagne et la Suisse.
Ce n'est pas la première fois que la pêche se révèle fructueuse pour les agents de la Brigade de sécurité intérieure (BSI) de Saint-Julien-en-Genevois, en particulier lors des contrôles de bus allant de l'Espagne à la Suisse.
Ce dimanche 10 août, tôt dans la matinée, ils contrôlent une femme accompagnée de son fils dans un de ces bus. Dans son sac à main, ils trouvent un vanity contenant quatre paquets rectangulaires de cocaïne, soit précisément 2,272 kilogrammes .
La femme avait pris soin d'envelopper ces paquets de plusieurs couches de ruban adhésif et de cellophane imprégnés d'une substance faite de marc de café et d'olives afin de masquer l'odeur. Elle pensait également que la présence de son fils lui permettrait d'échapper aux soupçons.
Interpellée aussitôt, elle a été jugée en comparution immédiate et condamnée à un an d’emprisonnement et 5 ans d’interdiction du territoire.
Depuis le début de l'année les services douaniers du Léman ont saisi plus de 14 kilogrammes de cocaïne.