Le lycée hôtelier de Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie, s'est lancé depuis 3 ans dans un échange humanitaire avec une école en Thaïlande. Le but : récolter des fonds, partir à la rencontre, et venir en aide à de jeunes élèves thaïlandais en restauration.
D'ici un mois, 12 étudiants de 2 eme année de BTS du lycée hôtelier de Thonon-les-bains en Haute-Savoie, décolleront pour la Thaïlande. En plus de leurs études, ces jeunes passent beaucoup de temps dans Humanithaï, une association qui vient en aide à des étudiants en restauration thaïlandais.
Lancé il y a 3 ans sur les rives du lac Léman, ce projet humanitaire permet à ces jeunes étudiants de s'émanciper. A travers cette structure associative solidaire, ils récoltent des fonds en organisant des soirées de charité, pour venir en aide à ces étudiants thaïlandais, d'une région défavorisée du nord du pays.
Une expérience qui devrait profiter à ces jeunes haut-savoyards qui auront leur diplôme à la fin de l'année, mais aussi à certains des étudiants thaïlandais qui seront à leur tour accueillis en Haute-Savoie, aprés les vacances de février.