Haute-Savoie : un lynx à l'origine d'une attaque de chevaux ?

Cela peut paraître surprenant, mais un lynx aurait attaqué des chevaux, le jeudi 29 juin, à Cusy en Haute-Savoie. Une situation qui n'étonne pas le président de la fédération de chasse car une vingtaine de lynx seraient présents dans les Alpes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Claude Guiguet n'en démord pas. Ses chevaux ont été attaqués par un lynx. Interrogé par nos confrères de France Bleu Pays de Savoie, cet habitant de Cusy (Haute-Savoie) raconte le coup de téléphone des pompiers, le jeudi 29 juin 2017, qui le préviennent que ses chevaux se sont échappés et qu'ils ont des blessures au dos et à l'arrière-train.

Il y a quelques années, lors de précédentes attaques, des blessures similaires et caractéristiques avaient été constatées sur ses moutons. Pour Claude Guiguet, cela ne peut pas être une attaque de loup : "Cela avait été constaté par vétérinaire à l'époque. Aujourd'hui, j'ai remarqué les mêmes blessures. Un loup aurait attaqué à la gorge, pas à l'arrière train".

André Mugnier, président de la fédération de chasse de Haute-Savoie, confirme une présence régulière des lynx dans le département depuis quatre ans. Ces prédateurs constituent une espèce protégée et aucune mesure particulière n'a été prise à leur égard. Il souligne qu'aucune attaque de lynx n'a été signalée ces derniers mois. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information