Une patinoire, une salle des congrès, une médiatèque, des espaces aquatiques, une immense salle de remise en forme et bientôt une structure d'escalade. Le nouveau palais des sports de Megève ouvrira le samedi 17 décembre 2016 et promet à ses clients un large choix d'activités.
Le samedi 17 décembre prochain l'ancien Palais des sports et de la culture de Megève ne fera plus 20 000 mais 30 000 mètres carrés et s'appellera tout simplement. "le palais".
Une nouvelle structure d'escalade
Il y avait déjà une patinoire, une salle des congrès, une médiatèque et d'espaces aquatiques. Pour séduire toute l'année les amoureux de la montagne, le Palais s'équipe maintenant d'une gigantesque structure artificielle d'escalade. Cette dernière s'étend sur 11 mètres de haut, avec plus de 5 500 prises installées.
"On a la salle de remise en forme la plus grandes des Alpes, on a un bassin balnéoforme qui est le plus gros bassin balnéoforme inox de France. Nous sommes dans un objectif de surmesure pour répondre à l'ensemble des besoins de notre clientèle."
Outre l'escalade et la remise en forme, les visiteurs disposent d'un espace aquatique complet avec une plaine ludique pour les plus petits et un espace balnéoforme pour les plus grands.
Un reportage de Denis Vigneau-Dugué, Didier Albrand et Mélanie Ducret avec :
- Renaud Vie, directeur du "Palais"
- Christian Douchement, directeur de Megève Tourisme
Il y a deux jours nous évoquions dans cette édition la charge financière importante 53 millions d'euros que représente pour la commune de Megève l'extension de son Palais des sports et de la culture. Après l'aspect économique nous nous intéresons aujoiurd'hui à l'aspect pratique : pourquoi et pour
Un projet coûteux
Avec la rénovation sans fin du batiment au cours de ces dix dernières années, la municipalité connait cependant aujourd'hui un profond endettement. Megève va devoir faire 5% d'économie sur son budget de fonctionnement, vendre pour 15 million de terrain et surtout ne plus rien emprunter pendant 5 ans pour payer ce luxueux palais de sports.