La Cour Régionale des Comptes remettra son rapport dans 3 semaines mais la commune de Megève est d'ores et déjà sur la sellette. Elle affiche un endettement supérieur au seuil d'alerte.
Depuis 1968 le palais des sports du célèbre village haut-savoyard est aussi bien le rendez-vous social que sportif et culturel des mégevans.
Mais avec la rénovation sans fin du batiment au cours de ces dix dernières années, la municipalité connait aujourd'hui un profond endettement.
La situation s'est encore plus dégradée avec la baisse des dotations de l'état et l'obligation d'une commune dite riche de reverser de l'argent à des communes plus pauvres au titre de la solidarité.
Reportage de Serge Worreth et Marion Feutry
Intervenants : Catherine Jullien-Brèches, mairesse actuelle de Megève; Sylvianne Grosset Janin, ancienne mairesse de Megève
Megève va devoir faire 5% d'économie sur son budget de fonctionnement, vendre pour 15 million de terrain et surtout ne plus rien emprunter pendant 5 ans pour payer son luxueux palais de sports. La commune huppée se voit même contrainte de se séparer d'une partie de son patrimoine.