Haute-Savoie : opération séduction de l'usine Nestlé de Rumilly

L'usine Nestlé de Rumilly en Haute-Savoie a convié des fidèles clients à venir sur place assister à la fabrication de ses produits bio. Une opération séduction du géant de l'agroalimentaire pour rassurer les consommateurs.

Le géant de l'agroalimentaire Nestlé travaille son image. Le groupe a ouvert les portes de son usine de Rumilly en Haute-Savoie, ce lundi 9 septembre 2019. 

Objectif : faire découvrir la production de céréales de petit-déjeuner bio à des consommateurs. 

Astrid, fidèle consommatrice, s'est glissée dans la peau d'un salarié de l'entreprise. Elle a pu elle même fabriquer ses céréales préférées, version bio. Quatre autres consommateurs ont pu découvrir les étapes de fabrication du Chocapic bio.

Une opération de communication d'un nouveau genre, pour redorer l'image de ce produit phare d'un géant industriel, qui s'est fixé l'objectif de produire 1500 tonnes de céréales bio chaque année. Aujourd'hui les céréales bio représentent 10 % de la production de l'usine. Si le groupe atteint ses objectifs, d'ici 3 ans, un paquet sur 4 sera bio. 

Le reportage de Marion Feutry et Frédérc Pasquette

 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité