Haute-Savoie : les passages à niveau d'Etrembières et Reignier-Esery en chantier avant leur suppression

Sur les six passages à niveau haut-savoyard considérés comme préoccupants par le ministère des Transports, deux ont déjà été supprimés. Ceux d'Etrembières et Reignier-Esery devraient l'être en 2019. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame d'Allinges, en Haute-Savoie, avait coûté la vie à 7 adolescents en 2008 lors de la collision d'un car scolaire et d'un TER sur le passage à niveau 68.
7 ans et 15 millions d'euros plus tard, le passage était enfin fermé

Aujourd'hui dans le département, il reste encore deux passages à niveau classés comme "préoccupants" par le ministère des Transports : le passage à niveau d'Etrembières et les numéros 90 et 91 situé sur la commune de Reignier-Esery.
 


Le département de la Haute-Savoie finance à 50 % les deux projets qui remplaceront les passages à niveau dangereux. Les travaux d'Etrembières devraient coûter en tout 20 millions d'euros et 15 millions pour ceux de Reignier-Esery. 

Les passages à niveau de Reignier-Essery devraient être remplacé par un pont qui accueillera les rails du train permettant aux voitures de passer en dessous. À Etrembières, c'est un rond-point surélevé qui permettra la circulation des trains en dessous.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information