Haute-Savoie : pollution au plastique dans le lac Léman à Evian-les-Bains après un incendie au parc Dollfus

Un feu s'est déclaré en pleine nuit au parc Dollfus d'Evian-les-Bains, en Haute-Savoie, sur un tremplin bordant le lac Léman. Un barrage anti-pollution a été mis en place, mercredi 24 juillet.

Le lac Léman est victime d'une pollution au plastique sur la commune d'Evian-les-Bains (Haute-Savoie) suite à l'incendie d'un tremplin au parc Dollfus, mercredi 24 juillet. Les pompiers ont été appelés dans la nuit, autour de 2 heures du matin, pour intervenir suite à ce départ de feu en bordure du lac.

Une dizaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée sur place et les flammes ont pu être maîtrisées assez rapidement. Mais le sinistre a causé une pollution au plastique dans le lac, c'est pourquoi les secours ont mis en place un barrage flottant d'une centaine de mètres près du parc Dollfus.

Les déchets plastiques restants devraient être évacués par les services municipaux dans la matinée de mercredi. L'origine du feu n'a pas encore été déterminée, indiquent les autorités. Une enquête est en cours.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité