Haute-Savoie : une rixe éclate entre une vingtaine de jeunes à la sortie d'un bar de nuit

Les gendarmes ont interpellé un jeune homme après une rixe à Pringy (Haute-Savoie). Photo d'illustration. / © Mickaël Chailloux / MAXPPP
Les gendarmes ont interpellé un jeune homme après une rixe à Pringy (Haute-Savoie). Photo d'illustration. / © Mickaël Chailloux / MAXPPP

Un homme de 22 ans a été placé en garde à vue par la gendarmerie, suspecté d'avoir tiré un coup de feu lors d'une rixe survenue à Pringy dans la nuit de samedi à dimanche.

Par M.D.

Une rixe impliquant une vingtaine de jeunes a éclaté dans la nuit du samedi 29 février près de la gare de Pringy (Haute-Savoie), devant un établissement de nuit. L'un d'entre eux, "dans un état d'ébriété certain", aurait exhibé une carabine et tiré un coup de feu en l'air, indiquent les gendarmes de la communauté de brigades de Meythet qui sont intervenus sur place. Il a été désarmé par des employés du bar.

Les forces de l'ordre sont rapidement parvenues à identifier l'homme suspecté d'avoir tiré des coups de feu. Ce dernier, âgé de 22 ans, a pris la fuite à la vue des gendarmes, poursuivent ces derniers. "Au regard de la dangerosité de sa conduite", les militaires n'ont pas cherché à l'intercepter et l'ont suivi jusqu'à ce qu'il rentre... chez lui, à Fillières, pensant avoir réussi à leur échapper.

L'homme, déjà connu pour des faits similaires, a été interpellé et placé en garde à vue pour violence avec menace d'arme, refus d'obtempérer, conduite en état d'ivresse et mise en danger délibérée de la vie d'autrui. Il fera l'objet d'un retrait administratif de permis de conduire de trois mois et d'un placement sous contrôle judiciaire en vue d'une convocation devant le tribunal correctionnel en juillet. "L'enquête se poursuit pour déterminer l'origine de la rixe", précise la gendarmerie dans un communiqué.

 

Sur le même sujet

Les + Lus