Haute-Savoie : trois blessés, dont l'un très gravement dans l'explosion du rez-de-chaussée d'un immeuble à Annemasse

L' explosion s'est produite au rez-de-chaussée d’un immeuble, au 120 route de Bonneville, à Annemasse. Il était environ 19 heures ce vendredi 20 août. Trois personnes sont blessées. Un homme de 79 ans a été évacué "en urgence absolue" en hélicoptère au service des grands brûlés à l'hôpital de Lyon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un important dispositif a été déployé sur les lieux. Pompiers et policiers ont mis en place un périmètre de sécurité, et barré la route.

Plus de 25 pompiers ont été mobilisés, d'Annemasse, de Saint-Julien, d'Eteaux, ainsi que le SMUR.

Un homme de 79 ans "en urgence absolue" a été évacué par hélicoptère vers le service des grands brulés à l'hôpital de Lyon. Une femme et son enfant, légèrement blessés, ont été hospitalisés.

Les appartements voisins ont été touchés. Deux ont été soufflés, seule la porte du troisième a été impactée. Près d'une quinzaine d'habitants ont toutefois été évacués. Un homme et son petit-fils doivent être relogés.

Les services de GRDF se sont aussitôt rendus sur place, afin de couper l'alimentation de gaz, et procéder à l'évaluation de la situation.

L'origine de l'explosion n'est pas encore "formellement" établie même si la piste de l'explosion d'une bouteille de gaz est la plus probable. L'enquête doit éclaircir les circonstances de cet accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information