Haute-Savoie : trois blessés, dont l'un très gravement dans l'explosion du rez-de-chaussée d'un immeuble à Annemasse

L' explosion s'est produite au rez-de-chaussée d’un immeuble, au 120 route de Bonneville, à Annemasse. Il était environ 19 heures ce vendredi 20 août. Trois personnes sont blessées. Un homme de 79 ans a été évacué "en urgence absolue" en hélicoptère au service des grands brûlés à l'hôpital de Lyon.

Un important dispositif a été déployé sur les lieux. Pompiers et policiers ont mis en place un périmètre de sécurité, et barré la route.

Plus de 25 pompiers ont été mobilisés, d'Annemasse, de Saint-Julien, d'Eteaux, ainsi que le SMUR.

Un homme de 79 ans "en urgence absolue" a été évacué par hélicoptère vers le service des grands brulés à l'hôpital de Lyon. Une femme et son enfant, légèrement blessés, ont été hospitalisés.

Les appartements voisins ont été touchés. Deux ont été soufflés, seule la porte du troisième a été impactée. Près d'une quinzaine d'habitants ont toutefois été évacués. Un homme et son petit-fils doivent être relogés.

Les services de GRDF se sont aussitôt rendus sur place, afin de couper l'alimentation de gaz, et procéder à l'évaluation de la situation.

L'origine de l'explosion n'est pas encore "formellement" établie même si la piste de l'explosion d'une bouteille de gaz est la plus probable. L'enquête doit éclaircir les circonstances de cet accident.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers pompiers