Haute-Savoie : un agriculteur meurt écrasé par des balles de foin à Sales

Le drame s'est produit en début de soirée, ce jeudi 6 mai, sur la commune de Sales, en Haute-Savoie. L'agriculteur écrasé par des balles de foin n'a pu être réanimé par les secours.

Des balles de foin - Photo d'illustration
Des balles de foin - Photo d'illustration © Vincent Isore - Maxppp

Un agriculteur de l'Albanais a été victime d'un accident du travail ce jeudi à Sales. Il a été renversé par des balles de foin. Les pompiers de la Haute-Savoie ont été alertés vers 19h30. A leur arrivée sur l'exploitation, l'agriculteur était en arrêt cardio-respiratoire. Il n'a pas pu être réanimé et a été déclaré décédé par le médecin du Samu. 

C'était quelqu'un de bien connu sur la commune nous explique le maire Yohann Tranchant qui regrette cet accident "dramatique". Ancien éleveur de vaches, l'agriculteur s'était reconverti dans l'élevage de poules pondeuses. Il était père de deux enfants.

Un tel accident n'est pas rare malheureusement. Les balles de fourrage rondes pèsent plus de 100 kg et peuvent atteindre près de 400 kg. Depuis quelques décennies, elles sont de plus en plus répandues dans les campagnes. Car elles présentent l'avantage d'être plus faciles à déplacer. Elles roulent. Mais cela peut aussi constituer un danger pour ceux qui les manipulent.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers pompiers