Haute-Savoie : un départ d'incendie dans un centre d'accueil de demandeurs d'asile à La Roche-sur-Foron

Publié le Mis à jour le
Écrit par Antoine Belhassen .

Un départ d'incendie d'origine électrique s'est déclaré dans la nuit du dimanche au lundi 31 octobre dans un centre d'accueil de demandeurs d'asile de La Roche-sur-Foron (Haute-Savoie). L'ensemble des résidents ont été relogés dans des hébergements d'urgence. Il n'y a pas eu de blessé.

Un départ d'incendie d'origine électrique s'est déclaré, ce lundi 31 octobre peu avant 1 heure du matin, dans un centre d'accueil de demandeurs d'asile (CADA), situé au 280 rue de Sous Dîné, à La Roche-sur-Foron (Haute-Savoie).

L'incendie a été maîtrisé et aucun blessé n'a été à déplorer. Les 146 résidents, dont 39 enfants, ont été évacués. "La plupart ont bénéficié de l’hébergement d’urgence mis en œuvre par les autorités pour la nuit", indique un communiqué de la mairie.

Les causes de cet incendie d'origine électrique sont encore inconnues. Les services d'EDF sont toujours sur place, ce lundi en milieu d'après-midi, pour déterminer les raisons de cet incident. Les dégâts matériels ne seraient pas importants. Mais les résidents ne pourront regagner le foyer qu'une fois que l'électricité sera rétablie dans les locaux et que le feu vert sera donné aux services municipaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité