Un feu d'habitation s'était déclaré dans les combles d'une maison, à Bessèges (Gard). Deux des trois occupants ont été transportés vers le centre hospitalier d'Alès, suite à une intoxication liée aux fumées.
Il est à 14h46, quand les sapeurs-pompiers démarrent leur intervention, près des quais de la Cèze, à Bessèges (Gard). Un incendie s'est déclaré dans les combles d'une maison de 100m², avec un étage. Le feu provient du conduit de la cheminée et s'est donc propagé aux combles.
Dix-neuf sapeurs-pompiers et cinq véhicules sont engagés sur l'opération et s'affairent en priorité à éviter que le feu ne se propage à la toiture puis l'ensemble du bâtiment. Ils veillent également à sécuriser les occupants l'habitation : trois personnes, dont deux nonagénaires. L'homme de 97 ans et la femme de 93 ans, sont même transportés jusqu'au centre hospitalier d'Alès, victimes d'une intoxication liée aux fumées.
Ils seront relogés
Le service départemental d'incendie et de secours du Gard précise également que les personnes seront relogées grâce aux services de la mairie, présents sur place. L'intervention a duré trois heures.