Haute-Savoie : un homme, parti en ski de randonnée, meurt dans une avalanche

Publié le Mis à jour le
Écrit par Antoine Belhassen
Illustration. L'hélicoptère du PGHM de Chamonix, Choucas 74, a été dépêché sur les lieux d'une avalanche, qui a causé la mort d'un homme, ce mercredi 12 janvier.
Illustration. L'hélicoptère du PGHM de Chamonix, Choucas 74, a été dépêché sur les lieux d'une avalanche, qui a causé la mort d'un homme, ce mercredi 12 janvier. © Yann Foreix/MaxPPP

Un homme, parti en ski de randonnée, est mort ce mercredi 12 janvier, pris par une avalanche sur le pic de la Corne, sur la commune de Saint-Jean-d'Aulps (Haute-Savoie).

Deux individus, partis en ski de randonnée ce mercredi 12 janvier sur le pic de la Corne, ont été pris par une avalanche. Un des deux hommes a été retrouvé décédé, confirme le PGHM de Chamonix. L'âge de la victime n'a pas été communiqué.

Ils évoluaient dans le couloir nord-ouest de ce sommet, qui culmine à 2 084 mètres, lorsque l’avalanche s’est déclenchée.

L'autre randonneur, qui n'a pas été blessé, a été évacué par l'équipe du PGHM de Chamonix intervenue par hélicoptère pour leur porter secours.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.